Identité de genre, orientation sexualité, Islam, et spiritualité

identite-de-genre-orientation-sexualite-islam-et-spiritualite

Dans une société ou une grande partie de la population se dit musulmane pratiquante ou au moins croyante, le sujet de la religion est un point majeur dans la lutte contre les discriminations faites aux personnes LGBTI.

Une partie des violations contre cette communauté est légitimée et parfois  même organisée par des groupes ou des individus utilisant la religion musulmane pour appeler à la haine et à la violence contre ces personnes qui ne respectent pas leur normes cisgenres et hétérosexuelles. Des personnes qui prétendent maitriser les vérités islamiques mobilisent chaque jour la communauté des croyants contre les personnes homosexuelles ou transgenres. Les violences sont chaque jour plus grave que le précédent.

En plus de ces agressions transphobes et homophobes, des personnes croyantes et pratiquantes de la communauté LGBTI se retrouvent déchirées devant ces prêches meurtriers et certaines sont tentées par l’acte ultime du suicide.

Devant cette situation et afin d’avoir une meilleure réponse à cette situation, TransHomosDz s’est joint aux imams, chercheurs et organisations musulmanes progressistes dans le monde qui ont un discours  complétement  différent et plutôt inclusif des personnes différentes. Nous commençons notre collaboration avec le Docteur et Imam Franco-algérien Ludovic Mohamed Zahed et l’organisation Française  Homosexuels Musulmans de France/Musulmans Progressistes de France (HM2F/ MPF).

Nous continuerons à développer des coopérations avec toutes les personnes et organisations par le monde qui partagent avec nous l’idée que la religion et la spiritualité ne peuvent êtres le monopole d’un petit groupe qui de plus est  haineux et violent…

Nous publierons régulièrement sur notre site différentes données et études qui vont dans ce sens.