Vole ma petite rebelle

23-07-17

rere

“Naç était pleine de vie mais a choisi de mourir libre plutôt que de vivre prisonnière….”

Chaque année je veux avoir une pensée pour mon amie Nacera qui il y a 8 ans a mis fin à sa vie parce qu’on lui avait refusé le droit d’être ce qu’elle était, le droit d’aimer les femmes, le droit de vivre lesbienne….

Naç était pleine de vie mais a choisi de mourir libre plutôt que de vivre prisonnière….

Ceci est le texte que j’ai écrit le lendemain de sa mort, au moment où j’ai confirmé l’information de son départ, je pense toujours a toi ma puce:

 

le Vendredi 10 Juillet 2009 – 2:05 :

Hier en fin de soirée, mon meilleur ami m’apprend la nouvelle, la petite Naç serait partie très loin, tellement loin que j’étais certain de ne plus la prendre dans mes bras, tellement loin que je ne pourrais plus apprécier son regard mystérieux plein d’amour à mon égard….

Il me dit, elle est morte, mais il doit confirmer l’information, je passe la nuit à essayer de vérifier cette nouvelle, personne n’est catégorique, le flou règne. Je n’arrive pas à dormir, je m’empêche de pleurer, je me dis que c’est peut être un mensonge comme j’en ai entendu beaucoup….

Ce matin dès que je me réveille, je vais à la source, c’est vrai, ma petite puce m’a quitté à tout jamais… Les larmes étaient là mais je ne veux pas y croire. Pourquoi elle ? Elle était tellement jeune, elle voulait faire tellement de choses, elle voulait être heureuse, elle voulait vivre….

 

J’ai devant moi en ce moment, une balle rouge, pas n’importe qu’elle balle, celle qu’elle m’avait offert la première fois qu’on s’était rencontrés, je tenais a cette balle mais elle prend tout d’un coup une autre importance, elle est devenue si précieuse, c’est la seule chose d’elle que je peux tenir, toucher et serrer très fort…

 

Je l’ai vu la dernière fois il y a quelques semaines, elle s’est jetée, comme à son habitude, dans mes bras, m’a embrassé très fort et restée à mes coté et a difficilement accepté de manger ma glace à la fraise….

 

Je me sens coupable de ne pas avoir été la pour elle, je m’en veux de ne pas avoir été assez présent, je sentais qu’elle était perdue mais je n’ai rien fait, j’étais tellement occupé avec mes bêtises du quotidien que je n’ai pas jugé bon de prendre un peu de temps pour lui accorder….

 

C’est un fardeau que je porterai toute ma vie, celui de ne pas avoir composé son numéro et ne pas l’avoir rejoint dans sa douleur……

 

Je fais ce poste pour dire que malgré ces défauts, oui elle en avait, c’était une fille bien, elle faisait partie de notre famille, la famille des mal compris, celle des pas tolérés, elle faisait partie des nôtres, et aujourd’hui c’est notre deuil à touTEs…..

 

Je fais ce poste pour dire que les déchirements entre nous ne servent à rien, qu’on le veuille ou non, nous somme de la même communauté et se blesser les uns les autres c’est nous blesser nous même.

Je fais ce poste parce que je suis en colère, j’ai la haine contre cette injustice, elle était à la fleur de l’âge et elle n’a trouvé aucun moyen pour surmonter son mal….

Mes amis, la vie est horrible, elle est affreuse, mais elle vaut le coup d’être vécue.

Entourez vous de véritables amiEs, ne laissez pas vos souffrances prisonnières de votre cœur, n’ayez pas honte de demander de l’aide à vos proches….

svp n’hésitez jamais a aller vers les êtres qui vous sont chers avant qu’il ne soit trop tard….

Pour finir, je demande à toutes celles et ceux qui l’ont connu de loin ou de près d’avoir une pensée pour elle….

Repose toi ma chérie, trouve le répit que tu as tant souhaité, tu seras toujours dans mon esprit, je t’aime…..”

Zoheir Djazeiri