Sauvage agression homophobe à Alger

12-04-16

6b955f97ae441129e8c1bab8a45bf1e4

Un militant algérien connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Ramy Malaoui et célèbre pour ses positions en faveurs des droits humains et plus particulièrement ceux des personnes LGBTI a été sauvagement agressé le 10 avril à Alger centre et plus précisément à coté de la rue “Victor Hugo”

Selon les déclarations que nous avons obtenu directement de la victime, deux salafistes extrémistes l’ont approché pour l’insulter et le traiter de mécréant et de “Chadh” terme homophobe pour identifier les homosexuels et qui signifie “devient”. L’une de ces deux personnes l’a ensuite frappé à l’arme blanche provoquant ainsi de graves blessures au niveau de L’œil. La victime a ajouté que certaines personnes qui passaient au moment de l’agression donnaient raison au agresseurs…
Après avoir reçu les premiers soins, la victime s’est dirigé vers le poste de police. Les représentants des forces de l’ordre lui auraient signifié qu’il s’agit d’une cellule terroristes connus par leur services et activement recherchée.
Au moment ou nous mettons l’information en ligne, la victime continue a subir des soins de santé complémentaires.

Nous appelons toutes les organisations et personnes qui luttent pour les droits humains en Algérie a se mobiliser contre ces actes barbares.
Nous appelons également les autorités algériennes a assumer leur responsabilité et a arrêter et juger ces criminels.